Bientôt la 13ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse !

Du 10 au 18 mars, l’Agence de la biomédecine avec le soutien de ses partenaires se mobilisera en faveur du don de moelle osseuse pour cette 13ème édition. Présente en régions, sur internet et dans les médias : le grand public aura l’occasion pendant cette semaine d’être sensibilisé au don de moelle osseuse ; et pourquoi pas conduire son envie de s’engager jusqu’à l’inscription !

Cette année, l’objectif est à nouveau d’encourager l’inscription de 20 000 nouveaux donneurs à la fin 2018, car chaque nouveau donneur est une chance supplémentaire de guérison pour les malades. Recruter davantage d’hommes jeunes est également une priorité : à ce jour, ils ne représentent que 35% des donneurs inscrits.

Qui mieux qu'un donneur peut donner envie de s'inscrire ? Si vous aussi, vous avez envie de vous mobiliser à cette occasion, que ce soit dans votre milieu professionnel ou personnel, n’hésitez pas à relayer l’information et pourquoi pas commander des brochures pour cela : https://www.agence-biomedecine.fr/commander-un-document

Si vous souhaitez nous rejoindre sur place dans les villes concernées par l’animation : cliquez sur ce formulaire, choisissez votre ville, votre créneau horaire et venez !

D’avance merci pour votre engagement.

Image: 
Haut de page