POUR NOËL FAITES UN GESTE QUI PEUT SAUVER UNE VIE.

Le don de moelle osseuse est vital, il permet chaque année à des centaines de personnes de guérir de maladies graves du sang, comme les leucémies.

Cependant, il reste encore trop peu connu et pâtit de nombreuses idées reçues. La plupart des gens ont peur de donner leur moelle osseuse car ils confondent la moelle osseuse et la moelle épinière et s'imaginent que le prélèvement se fait dans la colonne vertébrale. Pourtant, 3 prélèvements sur 4 s’effectuent par prise de sang. Et 1 prélèvement sur 4 s’effectue par une procédure chirurgicale simple au niveau de l’os du bassin (rien à voir avec la colonne vertébrale !).

A l’occasion de Noël, faites-le plus beau des gestes ! Inscrivez-vous sur le registre des donneurs de moëlle osseuse et offrez à un inconnu une chance supplémentaire de guérison !

Aidez-nous à faire connaître ce don en postant une photo de vous avec votre plus beau pull de Noël, manche remontée sur vos réseaux sociaux, accompagné de ces quelques mots : « Donner sa moelle osseuse n’est pas si contraignant et peut aider à sauver une vie ! Dans 75% des cas, ce don se fait par une prise de sang. Pour Noël, comme moi, faites-le savoir ! #LeplusBeauPulldeNoël. Plus d’infos sur dondemoelleosseuse.fr »

En savoir plus …
Comment se passe le don ?
Qui peut donner ?
A qui sert le don ?
Comment rejoindre le registre des donneurs volontaires ?
L’interview du Dr Evelyne Marry, Directrice prélèvement et greffe de cellules souches hématopoïétiques de l’Agence de la biomédecine

Vous voulez vous inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse volontaires ?
C’est par ici pour se préinscrire !

Image: 
Haut de page