Se préinscrire en ligne

Tout le monde peut devenir volontaire au don et décider de donner une chance supplémentaire à un malade de guérir.

Mais il faut impérativement respecter les conditions suivantes :

cond1

Avoir plus de 18 ans et moins de 36 ans lors de l'inscription (même si l'on peut rester inscrit et donner les cellules de sa moelle osseuse jusqu'à 60 ans).

cond1

Etre en parfaite santé.

cond1

Accepter de répondre à un questionnaire de santé et faire un prélèvement (sanguin, salivaire ou frottis buccal).

 

35 ans : c’est le nouvel âge limite pour s’inscrire comme donneur(se) de moelle osseuse depuis le 1 er janvier 2021

Après 3 ans d’observation et d’analyse des pratiques des médecins greffeurs, l’Agence de la biomédecine a pris une décision importante dans l’intérêt des patients : seules les personnes de 18 à 35 ans inclus peuvent s’inscrire sur le registre national des donneurs de moelle osseuse. Si vous voulez en savoir plus, on vous détaille tout dans cet article.

Vous ne pouvez pas vous inscrire ? Il est aussi possible de s’engager autrement !

Nous avons besoin d’ambassadeurs pour faire connaître le don de moelle osseuse. Motiver de nouvelles personnes de 18-35 ans à s’inscrire sur le registre des donneurs, c’est aussi participer à sauver des vies. Pour vous accompagner, des outils sont à votre disposition dans la rubrique Mobiliser mon entourage.

 

Informations liées au coronavirus


Avant de me pré-inscrire, je vérifie que je remplis ces conditions :

12345
Age
I
Pour s’inscrire, il faut, au moment de l’inscription, avoir plus de 18 ans et moins de 36 ans. Même s’il est possible de donner des cellules de sa moelle osseuse jusqu’à ses 60 ans ! Ainsi, plus un donneur s’inscrit jeune, plus il reste longtemps sur le registre et plus il a de chances de pouvoir aider un patient un jour.
J'ai entre 18 et 35 ans
Haut de page