Amélie

C'est une seconde naissance, une renaissance !

 



Amélie : Après mon accouchement j'ai eu des symptômes qui n'étaient pas forcément normaux après avoir accouché : continuer à gonfler et se sentir pas forcément très très bien. 

Rapidement, le diagnostic est tombé : une leucémie. On a d'abord cherché auprès de ma soeur, puisque je n'ai qu'une soeur, qui malheureusement n'était pas compatible.

La compatibilité n'est que de 25% au sein d'une même fratrie. Donc entre le moment où on m'a diagnostiqué ma maladie et le moment où j'ai eu la greffe, il s'est passé au moins 6 mois.

Au moment où la poche arrive, oui c'est un moment super émouvant, de voir cette petite poche qui contient des cellules souches saines qui vont sortir de la, qui vont faire que je vais en avoir terminé, j'espère, avec ma maladie. Oui c'est un nouveau départ, une nouvelle vie, une renaissance, une vraie renaissance. Ca explique aussi le fait que forcément ça se fête une renaissance. C'est comme un deuxième anniversaire, qui est plus symbolique forcément. Ca ne demande pas forcément beaucoup de temps, pas forcément douloureux. C'est un super geste. Moi évidemment bien sur que je veux encourager à donner, parce que c'est la possibilité au final de sauver quelqu'un. 

Je pense que j'ai vraiment repris ma vie d'avant, pas tout à fait comme avant. Mais je suis là, et oui c'est énorme !