DEMANDER SON INSCRIPTION COMME DONNEUR DE MOELLE OSSEUSE

Attention

Vous souhaitez vous inscrire sur le registre des donneurs de moelle osseuse mais vous avez été en contact avec le coronavirus (covid 19) ?

Quelques recommandations sont à suivre :

Par mesure de sécurité, il est impératif avant de vous préinscrire de respecter un délai de 28 jours (4 semaines) à partir :

  • De la date d'un test positif attestant d'une infection à coronavirus
  • De la disparition des symptômes en cas de suspicion à coronavirus
  • Du dernier contact avec un proche ou une personne ayant un test positif ou chez qui il existait une suspicion d'infection a coronavirus

Prêt(e) à devenir donneur(euse) volontaire de moelle osseuse ? 
Si vous êtes en bonne santé (un rapide questionnaire de santé va permettre de le déterminer) et que vous cochez au préalable les conditions suivantes, le registre national des donneurs de moelle osseuse et le formulaire de demande d'inscription vous attendent ! 

Au terme de votre demande d’inscription, on aura besoin d’un prélèvement salivaire ou sanguin (à faire à domicile ou dans un centre donneur, c’est vous qui choisirez). C’est ce prélèvement qui établira votre "carte d’identité biologique" et qui permettra, par la suite, d’identifier une possible compatibilité avec un patient.

1

Avez-vous entre 18 et 35 ans ?

Une fois inscrit(e) vous pouvez faire un don de moelle osseuse jusqu’à vos 60 ans inclus.

2

Quel est votre IMC ?

Il est important de connaître votre indice de masse corporel (IMC) afin de prendre toutes les précautions nécessaires avant le don et estimer au mieux les éventuels facteurs de risques.