J'ai été appelé pour des tests complémentaires


Le don de moelle osseuse est un acte important qui requiert sérieux et rigueur tout au long du processus.

C’est pourquoi en cas de compatibilité potentielle avec un malade, il est indispensable de réaliser des tests complémentaires et de faire ensemble un point sur votre état de santé et votre motivation.

Enfin ! Après une attente plus ou moins longue vous êtes appelé(e) par votre centre donneurs pour des examens complémentaires parce qu’un patient partage certaines caractéristiques HLA avec vous.

Ces examens complémentaires permettront de confirmer ou non la parfaite compatibilité nécessaire pour envisager la greffe de moelle osseuse. Ces examens seront réalisés soit à partir d’échantillons biologiques prélevés lors de votre inscription, soit à partir d’un nouvel échantillon sanguin. Dans tous les cas, vous en serez informé(e) par votre centre donneurs.

Vous devrez ensuite attendre que les tests HLA soient réalisés et que le médecin greffeur ait pris connaissance des résultats puis pris une décision.

En cas de compatibilité, vous en serez averti(e) par votre centre donneurs et le prélèvement pourra alors être organisé.

En cas d’incompatibilité, vous en serez également averti(e) par votre centre donneurs et resterez Veilleur de Vie.