Objectif 20 000 nouveaux donneurs de moelle osseuse en 2021.

Allons y tous ensemble !

Pour donner les meilleures chances de greffes aux personnes souffrant de maladies graves du sang, nous devons recruter 20 000 nouveaux donneurs de 18 à 35 ans cette année. Leur faire connaître le don de moelle osseuse, lever leurs appréhensions et les inciter à sauter le pas en s’inscrivant sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse, c’est notre objectif !

Et pour y arriver, nous avons imaginé une campagne de communication en trois temps.
Année particulière, dispositif inédit. Découvrons-le, ensemble.

Une importante campagne de notoriété au printemps

Nous commencerons d’abord par une campagne de notoriété à partir du 22 mars. Vous pourrez alors découvrir sur le web, les réseaux sociaux et notre chaîne YouTube  notre nouveau film de sensibilisation « Ah s’ils savaient… ».
On vous laisse un peu de surprise, mais l’idée de ce film est de montrer concrètement que le don de moelle osseuse ça sauve des vies, tout en rassurant sur la simplicité du don.

Une campagne de mobilisation inédite sur plusieurs mois

S’ensuivra une campagne de mobilisation digitale d’avril à septembre. Parce que le don de moelle osseuse est un engagement qui nécessite réflexion, cette période sera rythmée par la production de nombreux contenus pédagogiques : un partenariat média, des prises de parole d’influenceurs, des challenges et de nouveaux supports de communication comme un podcast…
Avec toujours, un seul et même objectif : #20000donneurs en 2021 !

Et la Journée mondiale du don de moelle osseuse

Pour finir de convaincre les plus indécis, le 18 septembre 2021 aura lieu la Journée mondiale du don de moelle osseuse. L’occasion idéale de remettre un coup de projecteur sur le don de moelle osseuse et de faire le point sur la mobilisation des nouveaux inscrits !

 

 

Encore un peu de patience avant de découvrir tout ça, mais restez connectés aux réseaux sociaux du don de moelle osseuse sur Facebook, Instagram et Twitter.

Nous comptons sur vous pour nous aider à donner une visibilité maximale au don de moelle osseuse et motiver, tous ensemble, les jeunes à s’inscrire sur le registre !