OBJECTIF 20 000 NOUVEAUX DONNEURS DE MOELLE OSSEUSE EN 2021.

ALLONS-Y, TOUS ENSEMBLE !

Pour donner les meilleures chances de greffes aux personnes souffrant de maladies graves du sang, nous devons recruter 20 000 nouveaux donneurs de 18 à 35 ans cette année. Faire connaître le don de moelle osseuse, lever leurs appréhensions et les inciter à sauter le pas en s’inscrivant sur le registre des donneurs volontaires de moelle osseuse, c’est notre objectif !

Et pour y arriver, nous avons imaginé une campagne de communication en trois temps.
Année particulière, dispositif inédit. Découvrons-le, ensemble.

Une importante campagne de notoriété au printemps

On commence fort avec notre nouveau film de sensibilisation diffusé sur Youtube et sur les réseaux sociaux.
Son message ? Ce n’est pas si dur de sauver une vie ! Le tout avec une note d'humour, parce que le don de moelle osseuse ce n'est vraiment pas ce que l'on croit...

Bref, on vous laisse le découvrir juste ici :  

Une campagne de mobilisation inédite sur plusieurs mois
S’ensuivra une campagne de mobilisation digitale d’avril à septembre. Parce que le don de moelle osseuse est un engagement qui nécessite réflexion, cette période sera rythmée par la production de nombreux contenus pédagogiques : un partenariat média, des prises de parole d’influenceurs, des challenges et de nouveaux supports de communication comme un podcast… Avec toujours, un seul et même objectif : #les20000donneurs en 2021 !  

Et la Journée mondiale du don de moelle osseuse
Pour finir en beauté, le 18 septembre 2021 aura lieu la Journée mondiale du don de moelle osseuse. L’occasion idéale de remettre un coup de projecteur sur le don de moelle osseuse et de faire le point sur la mobilisation des nouveaux inscrits !

La campagne a débuté ! Restez connectés aux réseaux sociaux du don de moelle osseuse sur Facebook, Instagram et Twitter pour découvrir tout ça !

Et tout cas, nous comptons sur vous pour nous aider à donner une visibilité maximale au don de moelle osseuse et motiver, tous ensemble,un grand nombre de personnes à s’inscrire sur le registre !