SE MOBILISER, C’EST AIDER À SAUVER DES VIES

Oui, grâce au don de moelle osseuse, ce n’est pas si dur de sauver la vie de milliers de personnes atteintes d’une maladie grave du sang
comme les leucémies
, et bien d’autres encore.
Avant toute chose, vous voulez des infos pour tout savoir sur le don ? C’est tout naturel. On vous détaille tout ça juste en-dessous !

 

LA MOELLE OSSEUSE, C'EST QUOI AU JUSTE ?

Elle est responsable de la formation des cellules souches hématopoïétiques. En clair, ce sont celles qui sont à l’origine de l’ensemble de nos cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes). Bref, la moelle osseuse est indispensable à la vie !
 
 

RIEN A VOIR AVEC LA MOELLE EPINIERE

On ne touche pas à la colonne vertébrale, rassurez-vous. Dans 80% des cas, le don de moelle osseuse se fait par prélèvement sanguin. Et dans le reste des cas, le prélèvement se fait dans l'os postérieur du bassin.
 
 

C'EST SI SIMPLE DE SAUVER UNE VIE

Vous avez juste à vous inscrire sur le registre national des donneurs de moelle osseuse. Et si un jour, vous êtes compatible avec un malade, on vous contactera pour effectuer votre don.
 
En tout cas, nous comptons sur vous pour nous aider à donner une visibilité maximale au don de moelle osseuse et motiver un grand nombre de personnes à s’inscrire sur le registre.
Tous ensemble, on peut atteindre #les20000 donneurs en 2021 !
Restez à l'écoute et suivez de près l'actualité du don de moelle osseuse sur les réseaux sociaux, avec des contenus inédits : les podcasts avec Cyrus North, la vidéo témoignage du comédien Jean-Charles Deval, la vidéo Brut mettant à l’honneur une greffée et des prises de parole d’influenceurs…