Témoignages

Paroles de donneur
Maxime

Jusqu’ici donneur régulier de sang, Maxime vient de faire un don moelle osseuse par prélèvement dans le sang (méthode utilisée dans plus de 75% des cas). Et au final, voici ce qu’il nous dit : «Une bonne chose de faite et content de l’avoir fait. Je conseillerai totalement aux gens de le faire parce que c'est vraiment quelque chose d'utile et on se sent bien d'avoir fait quelque chose de positif. »

Paroles de donneur
Benjamin M.

"Si c'était à refaire, je le referais !"
Découvrez le témoignage de Benjamin qui vous explique comment se sont passés son inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse et son don.

Paroles de donneur
Emilie

"C'est vraiment un acte qui change une vie."
Découvrez le témoignage d'Emilie qui vous explique comment se sont passés son inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse et son don.

Paroles de donneur
Benjamin R.

"Partage, vie et super-héros"
Voilà comment est défini le don de moelle osseuse par Benjamin qui vous explique comment se sont passés son inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse et son don.

Paroles d'expert
Professeur Régis Peffault de Latour

Le professeur Régis Peffault de Latour nous explique le fonctionnement de la greffe et son importance dans le traitement des maladies du sang.

Paroles de greffé
Mathias Malzieu

Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos a reçu une greffe de moelle osseuse. Cela lui a permis de traiter une aplasie médullaire. Il nous raconte son parcours.

Paroles de greffé
Amélie

Après son accouchement, les médecins diagnostiquent une leucémie à Amélie. Grâce à un donneur anonyme de moelle osseuse, Amélie a pu être greffée : "C'est une seconde naissance, une renaissance".

Haut de page